

Depuis sa fondation, notre cabinet s’est donné pour mission de révéler et de cultiver le potentiel d’innovation des entreprises. Grâce à une démarche unique alliant science, stratégie et créativité nous leur permettons de croître dans la durée.
Aujourd’hui, nous lançons notre cabinet de curiosités en ligne.
Celui-ci a pour vocation de vous accompagner dans le voyage qu’est l’entrepreneuriat.
Apparus à la Renaissance et très en vogue au XVIIIe siècle, les cabinets de curiosités étaient des pièces ou parfois des meubles où étaient entreposés et exposés des choses rares.
La fonction principale du Cabinet de Curiosités était de faire découvrir le monde grâce à des pièces rapportées de lieux lointains.
La plupart du temps, les collections des cabinets de curiosités étaient organisées en quatre catégories :
Espace d’inspiration et de partage d’expériences, La Myriagone des Curiosités doit permettre aux entrepreneurs de rester à l’avant-garde de l’entrepreneuriat.
Ce cabinet de curiosités favorisera la découverte de tendances et de « nouveaux territoires » de l’innovation.
Avec cette initiative, nous voulons permettre aux entrepreneurs de prendre de la hauteur et d’enrichir leur vision.
C’est pourquoi les contenus seront créatifs et fortement esthétiques : ils parleront aux sens et susciteront rêve et inspiration.
Vous pourrez retrouver des success stories actuelles, des citations inspirantes, des objets ; mais aussi des portraits d’entrepreneurs d’hier et d’aujourd’hui.
L’espace incarne cet autre monde étrange, infini, souvent fantasmé qui par bien des aspects s’est imposé comme le compagnon invisible de notre quotidien. Mais comment l’espace a-t-il inspiré et façonné les innovations majeures de notre siècle ?
Entre multiplicité des acteurs et des enjeux, entre mégaconstellations et nanosatellites, quels sont les conséquences de la ruée vers l’espace ?
La créativité et l’innovation sont considérées comme des facteurs déterminants pour la croissance et la pérennité des entreprises.
Mais comment faire de la créativité un levier d’innovation en entreprise ?