Jeune Entreprise Innovante - JEI

Avec plus de 30 accompagnements chaque année de Jeunes Entreprises Innovantes, nous bénéficions d’une expertise reconnue sur ce dispositif.


Disposer du statut JEI, c’est bénéficier d’avantages pour innover.

Le statut Jeune Entreprise Innovante concerne les PME de moins de 8 ans, ayant des dépenses R&D suffisantes. Les entreprises disposant du statut JEI bénéficient d’exonérations fiscales.
Il peut être associé à des dispositifs complémentaires tels que le CIR ou le CII.

Myriagone Conseil vous aide à déposer et valider votre rescrit JEI.
Pour cela, nous avons mis en place un accompagnement sur-mesure et des outils uniques.

Qu’est-ce que le statut Jeune Entreprise Innovante (JEI) ?


Le statut JEI (Jeune Entreprise Innovante) ou JEU (Jeune Entreprise Universitaire) a été créé en 2004 pour soutenir la création de PME innovantes, c’est-à-dire ayant des activités de R&D. Il permet aux jeunes entreprises qui effectuent des travaux de recherche de réduire leur fiscalité ainsi que certaines charges sociales relatives aux emplois hautement qualifiés tels que les ingénieurs et chercheurs.

Vous accompagner tout au long du processus d’obtention de la JEI


Les dispositifs de financement de l’innovation sont l’un des principaux territoires d’expertise de notre cabinet de conseil en innovation.

Notre valeur ajoutée chez Myriagone Conseil est de vous proposer un accompagnement sur-mesure, axé sur la structuration de vos fonctions innovation pour sécuriser et pérenniser vos leviers de financement.

EXPLORATION DES PROJETS


Clarifier l’éligibilité de vos projets

STRUCTURATION DES PROCESSUS


Auditer le management et le financement de l’innovation

CONSTRUCTION DES DOSSIERS


Sécuriser le financement de vos projets R&D

CAPITALISATION


Former vos collaborateurs et partager notre expérience

STRUCTURATION DES PROCESSUS


Auditer le management et le financement de l’innovation

Vous menez des projets innovants ?


Formations au statut JEI


Myriagone Conseil est organisme de formation. Nous formons les entreprises et les collaborateurs aux dispositifs de financement publics existants. Deux formats pour un seul objectif : vous permettre d’améliorer vos connaissances de la JEI et de la JEU et de gagner en autonomie. Ces formations peuvent être associées à une formation/sensibilisation plus vaste, incluant les dispositifs du CIR et/ou du CII.

FORMATION INTER-ENTREPRISES

Vous êtes un incubateur, une pépinière ou un pôle de compétitivité ? Nous aidons vos adhérents à sécuriser leur innovation par des ateliers de sensibilisation collectifs.

FORMATION INTRA


Vous êtes une entreprise innovante et vous souhaitez gagner en autonomie sur le CIR ? Formez vos collaborateurs à la rédaction et à la structuration de dossier pour un projet sécurisé, en toute autonomie.

Découvrir nos formations

Venez découvrir le détail de nos formations et former vos collaborateurs à la JEI.

Un accompagnement à forte valeur ajoutée


Structuration, sécurisation, transparence : faites-le choix d’un accompagnement sur-mesure, à forte valeur ajoutée.

Une équipe de scientifiques experts


Dès le premier jour de la mission, nous mettons à votre disposition une équipe dédiée de consultants, experts dans votre domaine. Elle vous accompagnera à toutes les étapes du processus depuis l’audit initial jusqu’à un appui technique en cas de contrôle fiscal.

Nos consultants, tous docteurs ou ingénieurs, abordent vos problématiques sous l’angle de l’expertise et de la démarche scientifique. Grâce à leur double compétence en business et science, vous bénéficiez d’une approche stratégique et d’une méthodologie innovante.

Vous souhaitez monter un dossier JEI ? Contactez-nous !

Des outils innovants et performants


Disposer des bons outils est essentiel au succès d’une mission. Dans le cadre des missions de financement de l’innovation, Myriagone Conseil met à votre disposition des outils professionnels pour améliorer votre performance :

  • Une plateforme collaborative sécurisée d’échange de documents et un outil de suivi des temps de gestion de projet disponible en ligne et sous forme d’application.
  • Des éclairages pointus sur le financement de l’innovation menés en partenariat avec un avocat fiscaliste
  • Des guides méthodologiques pour vous aider à gagner en autonomie.